STÉPHANIE DO

Inauguration de la résidence des Lilas, Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes atteintes de troubles du spectre autistique

Actualités de la circonscription

Vendredi 18 septembre, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées et Franck Riester Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité ont inauguré la résidence des Lilas, Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par les acteurs intervenus sur la réalisation de ce projet.

L’ambition de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) est avant tout de donner aux personnes, présentant des troubles du spectre autistique ou des troubles du neurodéveloppement, une place égale dans la société.

L’objectif de la stratégie, déclinée en 5 engagements, est de comprendre et repérer ces différents troubles, parmi lesquels l’autisme, afin de mieux diagnostiquer et d’intervenir plus tôt, pour mieux accompagner les parcours de vie.

- Engagement n°1 : remettre la science au cœur de la politique publique de l’autisme grâce à une recherche d’excellence

- Engagement 2 : intervenir précocement auprès des enfants

- Engagement 3 : garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes

- Engagement 4 : favoriser l’inclusion des adultes

- Engagement 5 : soutenir les familles

Ces missions spécifiques ont été données à Claire Compagnon, déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme, auprès de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

Agir pour et avec les personnes autistes et leurs familles, c’est aussi ouvrir des voies nouvelles pour tous les autres handicaps.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité