STÉPHANIE DO

Ma participation en tant que membre du jury « Les prodiges de la République » - Seine et Marne

Actualités de la circonscription

Ce matin à la préfecture de Melun, j’ai participé à la pré-sélection des candidatures en tant que membre du jury de notre département de Seine-et-Marne dans le cadre de l’opération « Les prodiges de la République » sous la direction de Madame la préfète déléguée pour l'égalité des chances, Nadège BAPTISTA. 

Cette tâche n’est pas des plus aisées puisque chaque candidature que nous avons examinée est amplement méritante. Chaque candidature mérite d’être applaudie et reconnue pour son engagement envers une cause, envers une personne, ou tout simplement envers l’intérêt général. Ces candidatures sont, toutes, des Prodiges de la République. 

Madame Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a lancé en fin d’année 2020 l’opération « Les prodiges de la République ». Comme vous le savez, cette opération vise à mettre à l’honneur les jeunes femmes et hommes qui se distinguent au quotidien par leurs actions au service d’autrui et de leur communauté. 

Depuis le début de mon mandat j’ai toujours eu à cœur de porter, de soutenir et de valoriser les actions locales qui contribuent positivement à la société. L’engagement quotidien de nos concitoyens pour autrui montre que les français incarnent pleinement la valeur républicaine qu’est la solidarité. En cette période particulièrement difficile pour tous, il est encore plus important de défendre cette valeur de qui est, j’en suis persuadée, le fondement de notre société. 

Je tiens avant tout à remercier les seine-et-marnais, qui, à l’image de tous les français, ont fait preuve d’une résilience et d’un courage sans faille durant la crise du Covid19 que nous traversons encore aujourd’hui. Au lieu de nous séparer, cette crise a consolidé nos liens. Au lieu de nous isoler, elle nous a montré à quel point l’engagement envers l’autre est essentiel et bénéfique pour tous. Elle nous a montré que seul, nous ne pouvons pas avancer et sortir pleinement de cette épreuve.

Alors merci aux personnes qui ont cousu des masques pour leur voisin dans le besoin. Merci aux citoyens qui ont apporté des courses aux personnes âgées isolées qui ne pouvaient pas sortir de chez elles. Merci aux personnes qui ont participé à innover et à faire preuve de créativité pour continuer, coûte que coûte, de vivre normalement. Merci aux parents qui se sont réinventés professeurs, à nos soignants, et aux bénévoles d’associations. 

Aujourd’hui, notre rôle est de leur dire merci, de les récompenser pour leurs actions et pour qu’ils représentent fièrement notre département de Seine-et-Marne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité