STÉPHANIE DO

Ma question à M. Pierre GOGUET, président de CCI France en Commission des affaires économiques

Activités parlementaires

En direct de la Commission aux affaires économiques, j'ai posé la question ci-dessous à M. Pierre GOGUET, président de CCI France :

Question : "Monsieur Goguet,
La CCI a été d’une très grande aide pour les entreprises, et je tiens tout particulièrement à saluer l’action de votre antenne de Seine-et-Marne.
Vous avez coécrit avec Éric Schweitzer une tribune intitulée : « Une initiative européenne de relance : une ambition commune pour l’Europe », où vous encouragez la solidarité européenne pour sortir de cette crise. A ce titre, vous vous félicitez de la récente proposition franco-allemande d’un prêt européen de 500 milliards d’euros pour financer la relance européenne.
Toujours dans cet article, vous évoquez : « le lien qui devrait exister entre le Green Deal et le développement économique, en tant que pilier de la reprise ». Vous précisez en ce sens : « La transition énergétique et les politiques climatiques ambitieuses de l’UE doivent être traduites en une véritable stratégie de croissance pour l’économie européenne ».
Ainsi, dans un contexte de reprise économique qui doit se combiner avec la transition écologique, et ce en respect des engagements internationaux pris par la France et des objectifs gouvernementaux, la CCI, dans son rôle de promoteur des points de vue des entreprises françaises auprès de l’Union européenne, est-elle prête à mettre l’accent sur une reprise économique dite écologique, viable sur le long terme ? En d’autres termes, est ce que la CCI ne va pas freiner la transition écologique par peur de rater un « good deal » ?"


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité