STÉPHANIE DO

Réunion citoyenne d’information Covid-19 sur Zoom

Ateliers

Ce jeudi 29 mai, j’ai eu le plaisir d’organiser ma première réunion citoyenne en visio (de 18h à 19h40).

Le contexte sanitaire particulier que notre pays traverse nous oblige à adapter nos modes de fonctionnement. Il était impensable pour moi de rompre le lien avec mes concitoyens de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne. C’est pourquoi c’était un plaisir de pouvoir mener cette réunion en visio-conférence.

 

J’ai profité de cette réunion pour présenter les grands axes de la phase 2 du déconfinement, revenant sur l’actualité de notre pays en lien avec la crise du coronavirus. J’ai tout particulièrement présenté les mesures du gouvernement en matière économique et sociales, et je suis largement revenu sur la reprise de l’école, qui est un sujet important dans notre circonscription.

 

Suite à cela, nous avons eu temps d’échange de plus d’une heure avec les participants. L’objectif était de répondre à leurs interrogations, de prendre en compte leurs observations et leurs problématiques, et de faire remonter leurs sujets au Gouvernement. Nous avons abordé le statut des soignants, l’écologie dans le « monde d’après » la crise sanitaire, mais aussi l’école pour ne citer que quelques sujets.

 

C’était un moment d’échange très riche et constructif dont je suis ravie. Je remercie les participants pour leur partage enrichissant.

 

La prochaine réunion citoyenne en visio conférence, sur le même modèle, aura lieu le jeudi 25 juin à 18h30. J’espère vous y voir nombreux !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité