Activités parlementaires

Lundi 25 juin 2018 dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir la délégation des parlementaires vietnamiens ainsi que des représentants de l’Ambassade du Vietnam en France à l’Assemblée nationale. Cette rencontre est venue mettre à l’honneur la coopération interparlementaire des deux assemblées française et vietnamienne. Ainsi, les députés français de la commission des finances ont eu l’opportunité d’échanger avec leurs homologues vietnamiens, de façon à ce que chacun s’inspire mutuellement des modes de fonctionnement de l’autre. Pour les députés de la commission des finances, c’est l’occasion d’avoir un autre point de vue sur la manière d’appréhender la politique budgétaire. Les parlementaires français ont ainsi pu éclairer leurs partenaires vietnamiens sur le mécanisme de notre procédure parlementaire, et inversement. C’est aussi une excellente manière de questionner notre mode de fonctionnement. En tant que Présidente du groupe d’amitié France-Vietnam, je suis particulièrement soucieuse de faire perdurer ces échanges qui ouvrent au bénéfice d’une influence politique réciproque.

Ce déjeuner a aussi été l’occasion de préparer les prochaines rencontres. A la fin de l’année, le Premier Ministre Edouard Philippe se rendra en visite au Vietnam pour y rencontrer nos partenaires politiques.
En 2019, ce sera notre tour de visiter l’Assemblée nationale vietnamienne pour saisir en contexte leurs manières de faire et nous en inspirer. Je suis enchantée de pouvoir m’y rendre en même temps qu’aura lieu la visite officielle du Président de la République au Vietnam.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.