STÉPHANIE DO

Une équipe polyvalente

J’ai l’honneur de vous présenter mon équipe de collaboratrices et collaborateurs parlementaires. Agathe Bacon, Jérôme Paoli, Marie Niquet et Arielle Kalonji m’assisteront dans mes fonctions parlementaires. Mon équipe est composée de personnes dynamiques avec de fortes convictions et motivées pour les défendre sur le terrain. Compétents et polyvalents, la diversité de leurs parcours nous permet d’être complémentaires et d’aller plus loin dans notre travail. Ensemble, nous continuerons à aller à votre rencontre pour vous expliquer notre projet et être à votre écoute sur le terrain.

Arielle Kalonji

Étudiante en licence de Sciences sociales à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, j’ai toujours été très passionnée par la compréhension des enjeux socio-politiques, l’approche du terrain étant au centre de mes études, m’a permis de développer une curiosité intellectuelle pour l’organisation sociétale et aux grandes tendances démographiques dans le monde. Grâce à mes études de Droit à la Sorbonne quelques années auparavant j’ai pu approfondir mon savoir politique. 

Jérôme Paoli

Habité par la conviction que l’action publique constitue le fondement majeur de la cohésion sociale, j’ai eu pour fil conducteur, à l’issue d’une classe préparatoire aux grandes écoles, de me doter des compétences nécessaires à participer à cette action. Un premier master d’histoire contemporaine, spécialisé en relations internationales, à la Sorbonne, m’a apporté une meilleure compréhension du monde dans lequel nous évoluons ainsi que des enjeux et défis majeurs de notre époque. Un second master en communication institutionnelle et politique au sein du CELSA, m’a quant à lui préparé aux métiers du politique et de l’institutionnel à travers des enseignements de droit constitutionnel ou encore des techniques de la communication politique et publique.

Marie Niquet

Diplômée d'un Master 2 droit public, j'ai eu l’occasion de finaliser mon parcours universitaire et, par la rédaction d’un mémoire, j’ai pu parfaire mes capacités rédactionnelles et développer mon raisonnement juridique. Entre mon Master 1 et 2, j’ai pris une année de césure pendant laquelle j’ai travaillé comme secrétaire juridique à plein temps dans un cabinet d'avocats. Cette année « intense » m’a permis de m’immerger dans le concret de la vie d’un cabinet d’avocats au quotidien et d’acquérir une vision claire de toute la logistique nécessaire à la bonne marche d’un cabinet.

 

Agathe Baccon

Originaire de Bretagne, j’ai obtenu une licence de droit public à Nantes puis j’ai intégré l’Université Paris-Dauphine en Master. A cette occasion, j’ai étudié l’action publique et les affaires publiques. Je pratique le basketball depuis l’âge de 8 ans et j’ai été arbitre de basketball pendant 3 ans. Par ailleurs, je suis engagée dans la défense des droits des femmes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité