STÉPHANIE DO

Affirmons nos valeurs républicaines !

Activités parlementaires

C’est avec émotion que je tiens à apporter tout mon soutien au Président de la République face à l’atteinte odieuse dont le Président de la République a été victime ce jour.

Alors que le Président de la République allait à la rencontre des français pour ouvrir le débat, j’ai été outrée, comme toute la classe politique française, mais aussi nos concitoyens, de cette scène absurde.

Je suis sincèrement bouleversée par cet événement.

Aucun écart ne peut être toléré. La sonnette d’alarme est tirée ! Nous ne pouvons pas accepter ce geste intolérable et très fort symboliquement. Car, en effet, en attaquant au Président de la République, cet homme s’est attaqué directement à la République Française et à notre chère démocratie !

Je ne peux donc qu’être touchée par cette tragédie, et je pèse mes mots, car en tant que représentante de la nation, je suis effarée par cette violence inacceptable. Nous ne devons pas reculer face à ces délinquants et nous devons continuer de porter haut et fort nos convictions.

Je continuerai à porter haut et fort les valeurs de la République Française et de la démocratie car, comme disait Marek Halter, : « la violence commence où la parole s’arrête ». Je ferai donc tout ce qui est dans mon pouvoir pour que les débats, et la mise en œuvre de dialogue constructif avec nos concitoyens, demeurent la pierre angulaire de notre société car une société plus humaine, apaisée et conviviale ne peut se développer si elle est dominée constamment par la peur.

Aujourd’hui, l’Assemblée nationale s’est levée, au nom du peuple français pour dire non à la violence qui est l’exact contraire de la démocratie !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité