Mon parcours

Stéphanie DO a 37 ans, elle habite en Seine et Marne depuis plus de 10 ans où elle a notamment effectué une partie de ses études à l’université de Marne La Vallée de Champs sur Marne. Diplômée d'un Master 2 en gestion publique ENA - Paris Dauphine ainsi que d’un 3ème cycle en Global Supply Chain Management à la Kedge Business School, Stéphanie DO a passé la majorité de sa carrière (2004-2014) au sein de cabinets de conseils internationaux en tant que consultante et manager au sein desquels elle a eu l’occasion de mener des projets d’envergures pour redresser les situations économiques et sociales d’entreprises du secteur privé et public, des associations et des collectivités. Pendant 3 ans, Stéphanie est ensuite intervenue en tant que chef de projet au sein du Ministère de l’Economie et des Finances afin de mettre ses compétences au service de son pays pour optimiser les organisations et leurs processus comptable et budgétaire.

Depuis son arrivée en France à l’âge de 10 ans, Stéphanie a appris les valeurs du travail, de l’engagement, du respect, de la tolérance et de la solidarité. Elle est une femme engagée dans la vie associative depuis l’âge de 17 ans.
Elle s’est reconnue dans le projet de société porté par Emmanuel MACRON. La République en Marche est son premier engagement actif en politique où elle a été nommée référente départementale de Seine et Marne lors de la création du mouvement en avril 2016. Très impliquée lors de la campagne présidentielle, Stéphanie DO a joué un rôle majeur en Seine Marne qui a permis à Emmanuel MACRON d'arriver en tête sur le département.

Elle est élue députée de la 10ème circonscription de Seine et Marne lors des élections législatives de 2017 sous les couleurs de la République en Marche. 

A l'Assemblée Nationale, elle est élue trésorière adjointe au bureau exécutif du Groupe La République en Marche et est nommée secrétaire du Bureau, la plus haute autorité collégiale de l'Assemblée nationale de juin à octobre 2017.

Dans le cadre de ses fonctions parlementaires, elle est membre de la commission des affaires économiques où elle a été nommée rapporteure pour l’avis budgétaire sur le logement. Elle est également membre du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques.

Candidate à la présidence du groupe d'amitié France-Vietnam à l'Assemblée nationale, elle est nommée présidente en octobre 2017. Sa mission est de tisser des liens entre les parlementaires français, leurs homologues vietnamiens et les acteurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle du Vietnam. Dans le cadre de ses fonctions, elle est également une actrice de la politique étrangère de la France et participe au rayonnement international de l'Assemblée nationale au Vietnam.

Elle est nommée également vice présidente des groupes d'amitié parlementaires avec le Laos, la Corée du Sud et le Bruneï-Malaisie. 

Membre titulaire de la Commission de concertation du commerce dont la mission est de conseiller les pouvoirs publics sur la situation des commerces en France et leur contribution au développement de l’économie et de l'emploi.  Elle réunit l’ensemble des parties prenantes au développement des activités de commerce en France.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.