STÉPHANIE DO

De nouveaux projets industriels soutenus pour encourager les relocalisations sur le territoire national !

Activités parlementaires

Questions au Gouvernement du mardi 26 octobre : 58 nouveaux projets industriels soutenus pour encourager les relocalisations sur le territoire national !

58 nouveaux projets industriels ont bénéficié d'aides publiques pour relocaliser des activités sur le territoire national, portant à 624 le nombre de projets du même type aidés depuis septembre 2020.

Dans le cadre de France relance, le Gouvernement a mis en place dès 2020 deux dispositifs qui ont permis de créer ou conforter 77.000 emplois, dont les quatre priorités pour l'industrie sont relocaliser, moderniser, innover et décarboner, afin de répondre aux enjeux de dépendance et de vulnérabilité des chaines de valeur.

Parmi les 624 projets de relocation soutenus, 114 projets portent sur la santé, secteur stratégique dont l’importance a été mise en lumière pendant la crise sanitaire : fabrication de kits stériles pour hôpitaux, d'implants médicaux ou de produits en unidoses.​​​​​​

- le premier appel à projets auquel les entreprises ont postulé, baptisé "relocalisation", doté d'une enveloppe de 850 millions d'euros, est consacré à la relocalisation en France de projets dans des secteurs critiques. Outre la santé, figurent l'agroalimentaire (79 projets), l'électronique (95), les intrants essentiels de l'industrie comme la chimie, les matériaux, les matières premières (96), et la 5G (23) ;

- le deuxième, baptisé "territoires d'industrie", soutient des investissements industriels susceptibles d'avoir un impact sociétal et économique fort, lui aussi doté de 850 millions d'euros.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité