STÉPHANIE DO

En Commission des affaires économiques, audition conjointe avec la Commission des affaires européennes

Activités parlementaires

En Commission des affaires économiques, audition conjointe avec la Commission des affaires européennes, de M. Thierry Breton, commissaire européen responsable du marché intérieur, j'ai posé la question suivante :

" Monsieur le commissaire,

Dans le cadre du plan de relance européen, la Commission avait demandé aux États membres de consacrer au moins 20% des sommes reçues à des investissements dans le numérique. Mais selon les premiers retours des États membres, cette part serait déjà supérieure à 30%. Pouvez-vous nous donner les prochains objectifs d’une Europe numérique dans le respect d’une Europe écologique ?"

Réponse de M. Thierry Breton : "Merci pour la brièveté de votre question, et oui vous avez raison 20% c'était la part du budget pour le numérique et je me suis beaucoup battu pour cela. Vous avez raison les Etats membres dans leur grande sagesse et on est très content car nous avons beaucoup travaillé avec pour proposer des projets et oui désormais nous sommes plutôt à 30%. Les objectifs sont inscrits dans la Digitale Déca pour la décennie numérique et ceux en matière de formation, d'ingénieurs qu'il faut former, de capacité à avoir toutes nos administrations qui seront numérisées à la fin de la décennie. Nous avons donc énormément d'objectifs vous l'aurez compris, mes collaborateurs pourront les partager avec vous, et donc nous avons arrêté ce document très important qui donne des objectifs à atteindre pour la décennie numérique et nous sommes vraiment bien partis, et je pense que la formation est ce qu'il y a de plus important car le nombre de compétences à créer est très important. Donc nous sommes bien partis malgré un démarrage un peu tardif. "


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité