STÉPHANIE DO

France Relance : Vaires-sur-Marne obtention une subvention pour un socle numérique dans les écoles élémentaires !

Activités parlementaires

France Relance - Pour un socle numérique dans les écoles élémentaires : l’obtention d'une subvention de l'Etat pour 3 écoles de Vaires-sur-Marne ! C'est une excellente nouvelle pour notre circonscription.

Dans le cadre du plan de relance, le ministère de l’Éducation Nationale a lancé, en début d’année, un appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires. Ce dispositif, comme vous le savez, a pour objectif d’assurer la continuité pédagogique, de réduire la fracture numérique et les inégalités scolaires dès l’école élémentaire.

Dans ce but, l’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021, un effort considérable, mais essentiel pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles :

- l’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques,

- les services et ressources numériques,

- l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

Ainsi, je tiens à féliciter les différents acteurs qui ont permis l'obtention de cette aide qui permettra à 671 élèves, répartis sur 3 écoles (Parc de l'Aulnay, Bois de Vaires et Les Pêcheurs) de bénéficier de nouveaux équipements numériques performants, et ce pour un montant de subvention de 21 831 €.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité