STÉPHANIE DO

J'ai été invitée à la fête des arts martiaux traditionnels vietnamiens (AMTV)

Activités parlementaires

J’ai été l’invitée d’honneur en tant que Présidente du groupe d’amitié interparlementaire France-Vietnam de l’Assemblée nationale à la fête des arts martiaux traditionnels vietnamiens (AMTV) à Pontault Combault. Les AMTV font partie intégrante du monde des arts martiaux en France et ont contribué à sa diversité, sa richesse et à l'éducation de la jeunesse sur tout le territoire.

J’ai eu l’immense honneur de faire les coups de tambour, le discours d’ouverture de la fête ainsi que de réceptionner la clémentine donnée par le dragon !

Je tiens à renouveler mes sincères remerciements à M. Nguyen Dao TRAN (Fondateur de la fédération Vovinam-Viet Vo Dao France/ Fondateur et président d’honneur de la FAMTV), M. Xavier NGUYEN (président de la FAMTV), les membres de la FAMTV, les conseillers de l'Ambassadeur du Vietnam, l’équipe organisatrice, l’autorité locale, les bénévoles et les pratiquants !

La demande d’agrément de la FMATV auprès du Ministre déléguée en charge des sports s’inscrit dans une logique de reconnaissance non pas d’un art, qui a déjà largement conquis le monde sportif, mais dans cette dynamique de très bonne relation amicale entre la France et le Vietnam, de partage mutuel entre nos deux pays. Ce sport, dont la FAMTV souhaite s’en faire le représentant, reflète l’âme du peuple vietnamien avec lequel nous avons tissé des relations durables, prospères et d’amitiés. Sa reconnaissance en tant qu’entité indépendante de tout autre art martial est, plus qu’une nécessité, un devoir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité