STÉPHANIE DO

L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement a mis au point un nouvel outil qui vous permet d’estimer les aides auxquelles vous êtes éligibles, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Activités parlementaires

Êtes-vous éligibles à des aides financières aux travaux de rénovation énergétique, adaptation et mises aux normes du logement ?

L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement a mis au point un nouvel outil qui vous permet d’estimer les aides auxquelles vous êtes éligibles, que vous soyez locataire ou propriétaire.

La rénovation énergétique est un des grands chantiers de ce nouvel acte de notre mandature. Je suis l’une des premières parlementaires à pousser pour massifier celle-ci.

La rénovation énergétique a 3 grands avantages :

  • Elle participe à la lutte contre le réchauffement climatique !

Les bâtiments sont parmi les plus gros consommateurs d’énergie en France, devant les transports. Avec des bâtiments plus écologiques, nous pouvons réduire notre consommation d’énergie et notre production de gaz carbonique.

  • Elle favorise l’emploi !

Favoriser la rénovation énergétique c’est offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux artisans locaux : charpentiers, couvreurs, etc. C’est pourquoi la rénovation énergétique doit prendre une place de choix dans notre relance du pays

  • Elle diminue les factures !

Les passoires thermiques sont un fléau pour bon nombre de français. Des logements mieux isolés et plus éco-responsables permettront aux français de consommer beaucoup moins de chauffage, et réduira donc leurs factures.

 

Accélérer la rénovation énergétique permet donc d’augmenter le pouvoir d’achat des français.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité