STÉPHANIE DO

L’Assemblée nationale vote la revalorisation salariale des aides à domicile et du doublement du congé paternité

Activités parlementaires

L’Assemblée nationale vote unanimement l’amendement du Gouvernement en faveur de la revalorisation salariale des aides à domicile et du doublement du congé paternité !

Dans le cadre de l’examen du PLFSS 2021, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité l’amendement gouvernemental sur la revalorisation des salaires des aides à domicile, avec une dotation de 150 millions d'euros en 2021 puis 200 millions à partir de 2022.

A gauche, comme à droite, les députés ont salué l’amendement de la ministre chargée de l’Autonomie, qui vise une hausse de salaire de 15%. Ce dispositif doit entrer en vigueur en avril prochain.

L’Assemblée nationale a également voté le doublement du congé paternité, qui passe de 14 à 28 jours, avec 7 jours obligatoires : une avancée majeure, qui répond aux besoins de l’enfants et des parents.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité