STÉPHANIE DO

L’économie française enregistre 3% de croissance au troisième trimestre, un des meilleurs taux de croissance depuis près de 50 ans

Activités parlementaires

L’économie française enregistre 3% de croissance au troisième trimestre, un des meilleurs taux de croissance depuis près de 50 ans 

Ce résultat exceptionnel a été atteint grâce à tous les Français qui ont participé à cette croissance avec leur consommation, tous les entrepreneurs qui ont investi, qui se sont remis à exporter et tous les salariés qui se sont remis au travail après cette crise. 

Il s'agit de la croissance la plus élevée depuis le troisième trimestre 1968, hormis le rebond de l'été 2020 (+18%) suite au premier confinement. L'estimation de croissance pour le deuxième trimestre est par ailleurs révisée en hausse à 1,3%.

Notre politique économique, qui a protégé la rémunération des salariés pendant la crise, a permis la relance de la consommation. Le rebond de l'activité a aussi fait baisser le nombre de chômeurs de 5,5% sur le trimestre.

https://www.francetvinfo.fr/.../croissance-de-3-au...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité