Activités parlementaires

Je me réjouis que la mairie d’Emerainville fasse figure de précurseur au sein de notre circonscription en vous conviant, le 31 janvier à partir de 20H à l’Espace Guy Drut, pour aborder les thématiques de la fiscalité et de l’organisation de l’Etat. Le débat sera coordonné par un médiateur neutre et je serai présente afin de recueillir la synthèse des échanges.

Nous assistons à un moment démocratique unique, pour lequel je ne peux que saluer l’initiative du maire d’Emerainville et la collaboration entre nos équipes en amont pour permettre à ce débat d’exister. J’invite tous nos concitoyens de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne à participer à ces échanges pour contribuer et émettre des propositions.

Ce Grand débat réunit un certain nombre de garanties afin de répondre véritablement à son objectif. Il respecte en effet les principes de transparence, de pluralisme et d’inclusion, de neutralité, d’égalité et de respect de la parole de chacun. De plus, un collège de cinq garants est chargé d’assurer la restitution de l’ensemble des contributions au Président de la République et au Gouvernement. Enfin, il est proposé à toutes les formations politiques représentées à l’Assemblée nationale ou au Sénat de participer à un comité de suivi, chargé de veiller au plein respect du principe de pluralisme.

J’invite l’ensemble des élus, citoyens et associations à faire vivre ce Grand débat et m’engage à relayer le compte-rendu de ces échanges auprès du Gouvernement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Grand débat :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité