STÉPHANIE DO

Ma question à Monsieur M. Gaël Giraud, économiste, en commission des affaires économiques

Activités parlementaires

En Commission aux affaires économiques, j'ai posé la question suivante à Monsieur M. Gaël Giraud, économiste.

"Monsieur Giraud,

Vous plaidez récemment dans une interview pour une relance par la réindustrialisation verte dans laquelle les collectivités auraient toute leur place. Les élus locaux sont en mesure d’impulser la transition écologique dans les modes de vie de leurs concitoyens. En effet, nos modes de vie ont un impact non négligeable sur nos écosystèmes. En France, le résidentiel et le tertiaire comptaient pour près de 42% dans la consommation finale d’énergie en 2017. Aussi, la marge de manœuvre est élevée pour baisser notre empreinte carbone.
Ma question est la suivante : Pensez-vous qu’une mobilisation collective de toutes les parties prenantes d’un territoire et notamment des autorités locales peut provoquer une prise de conscience durable de la population ? Quelles sont les autres leviers à activer selon vous ?"


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité