STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

Ce matin en Commission aux affaires économiques, nous avons reçu le PDG de La Poste, M. Philippe Wahl, au sujet de sa reconduction dans ses fonctions envisagée par le Président de la République. A cette occasion, j'ai posé la question suivante :

« Monsieur le Président,
J'ai eu l'occasion de rencontrer le Délégué aux relations territoriales pour la Seine-et-Marne du groupe La Poste lors de l’annonce de la réorganisation de la distribution du courrier dans les communes de ma circonscription notamment Lognes et Champs sur Marne. J’ai pu appréhender l’ampleur des transformations engagées par le Groupe tant dans sa réorganisation territoriale avec les 17 000 points de contact et des partenariats divers avec les maisons France services et les commerces locaux ; que dans ses services face à l’avènement du numérique.
Dans le cadre de la diversification de ses offres de services, le Groupe a récemment pris position sur le marché de l’identité numérique et est désormais en capacité d’offrir un niveau de garantie "substantiel" pour les démarches en ligne. Comment le Groupe La Poste compte s’imposer face aux géants du numérique déjà très présents sur ce marché sans impacter le travail des salariés ? »

La réponse du PDG de La Poste, M. Philippe Wahl :

« Nos investissements dans le numérique sont considérables. Nous avons investi plus de 300 Millions d’euros dans la branche depuis 4 ans. Son chiffre d’affaire est supérieur à 800 Millions d’euros. Ça devient quelque chose d’important. (…)
Comment répondre aux géants du numérique ? En ayant la meilleure qualité possible, pour un cout le plus faible possible, totalement décarboné et ensuite en comptant sur le soutien des politiques publiques. Mais Amazon est notre premier client, je ne peux pas faire comme s’il ne nous adressait pas des centaines de millions de colis. C’est une compétition avec son premier client, c’est une première dans l’économie industrielle mais les postiers en ont vu d’autres. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité