STÉPHANIE DO

Mon appel, pour l’hébergement des plus fragiles, entendu !

Activités parlementaires

Maintien des places en hébergement d’urgence : abriter plus et loger mieux les personnes les plus fragiles !

Depuis le début de la crise sanitaire, les conditions de vie des personnes sans domicile fixe se sont dégradées. Conscient de cette urgence absolue, nous avons ouverts plus de 40 000 places d’hébergement exceptionnel.

Pour la première fois dans le secteur de l’hébergement d’urgence, aucune fermeture de place ne se fera à l’issue de la période hivernale. Ainsi, ce sont 200 000 places d’hébergements actuellement ouvertes qui seront maintenues jusqu’en mars 2022.

Ce changement historique de paradigme permet de remplacer la gestion nomade des hébergements d’urgence grâce à des places ouvertes toute l’année.

En parallèle, les actions de sortie de l’hébergement vers le logement vont s’intensifier dans le cadre du plan Logement d’abord. Depuis le début du mandat, 235 000 personnes ont pu accéder à un logement pérenne grâce à ce dispositif. Ces efforts vont s’intensifier et permettre à moyen et long terme de réduire considérablement le parc d’hébergement d’urgence.

Je suis très heureuse de cette annonce dans la continuité de ma dernière intervention à l'hémicycle pour poser une question au gouvernement le 23 mars 2021 sur l'hébergement des personnes sans domicile fixe.

 

CNEWS.FR


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité