STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

En tant que Présidente du groupe d’amitié France-Vietnam, j’ai eu le plaisir d’accueillir le 3 février à l’Assemblée nationale mon homologue du parlement vietnamien, Mme Nguyen Thuy Anh, députée et Présidente du groupe d’amitié Vietnam-France.

Pour l’occasion, j’ai réuni autour de la table des acteurs français et vietnamiens contribuant au renforcement de nos relations bilatérales tels que l’Ambassadeur du Vietnam en France, M. Nguyen Thiep et le Directeur de l'Asie et Océanie, M. Thierry Matou. Dans un esprit de convivialité, de dialogue et d’écoute, nous avons pu échanger sur nos perspectives communes dans plusieurs domaines.

Après ce déjeuner de travail, j'ai eu également le plaisir d'accompagner Mme Nguyen Thuy Anh et M. Nguyen Thiep au nouvel an vietnamien organisé à l'Hôtel de ville de Paris !

Il me tient à cœur de participer au renforcement des liens qui unissent nos deux pays. Aussi, quand mon emploi du temps me le permet, je fais visiter l’Assemblée nationale à des délégations de fonctionnaires vietnamiens. Ces rencontres constituent des moments d’échanges et s’inscrivent dans une dynamique globale d’approfondissement de nos relations diplomatiques insufflée depuis plus de deux ans.

Le groupe d’amitié est une instance privilégiée pour développer notre diplomatie parlementaire. C’est dans ce cadre que j’organise le 27 février à l’Assemblée nationale un colloque portant sur le développement pacifique de la coopération maritime internationale en zone indopacifique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité