Elections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 : Mots avant le vote du premier tour
À l'aune d'une décision cruciale pour l'avenir de notre pays, une réflexion s'impose.
L'élection de dimanche marque la fin d'une campagne de conviction, certes, mais surtout l'ouverture d'une nouvelle page pour la France et son histoire. Dans la future Assemblée nationale, il n’y aura pas de majorité absolue pour un seul parti politique, en revanche, il y aura une majorité de projet, obligeant tous les parlementaires à travailler ensemble.
Un choix de société vous attend : votez pour les candidates et les candidats après avoir examiné leur profession de foi (engagements locaux et nationaux), gage de sérieux. Évaluez-les en fonction de leurs valeurs, convictions, travail et compétences. N’oubliez pas qu’un parlementaire, élu par les habitants de sa circonscription, doit être un élu de proximité, à l’écoute des habitants, entreprises, commerçants et élus, afin de les aider et de porter leur voix à travers des propositions et des amendements à l’Assemblée nationale pour améliorer les lois et contrôler l’action du gouvernement.
Il faut voter en votre âme et conscience pour les candidates et les candidats qui luttent courageusement contre les extrêmes, qui ne proposent aucune solution raisonnable et applicable pour résoudre vos problèmes majeurs. Ils ne sont pas capables d'appliquer un programme cohérent pour gouverner la France. Ils modifient leurs propositions en fonction des sondages ! Un exemple concret qui a secoué notre pays ces derniers mois : la France insoumise et le Rassemblement national ont toujours brandi fièrement l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans. Or, lors du débat du mardi 18 juin, les Français ont découvert avec étonnement que leurs représentants mentionnent maintenant la possibilité d’un départ à 66 ans pour certains travailleurs ayant commencé à travailler à 24 ans pour le Rassemblement national, et à 64 ans pour la France insoumise avec en plus une hausse des cotisations vieillesses qui impactera les personnes qui ont une petite retraite!
Parce que j’aime la France, notre circonscription et ses habitants, j’appelle au rassemblement nouveau des forces politiques qui refusent de laisser les extrêmes de gouverner la France. Soyons tous responsables. Je souhaite construire avec eux tous un projet d’avenir pour notre circonscription où les habitants seront écoutés, considérés et respectés.
Vous pouvez compter sur moi pour tenir mes engagements. Je compte sur votre soutien.
Ensemble, nous pouvons continuer à faire avancer notre territoire.
Vive la république et vive la France ! #chelles #champssurmarne #brousurchatereine #lognes #noisiel #champssurmarne #emerainville