STÉPHANIE DO

Accueil de l’Ambassadeur de la République socialiste du Vietnam, Monsieur DINH TOAN THANG, et de M. Bertrand Lortholary, Directeur de l’Asie et de l’Océanie, ainsi que son équipe au petit hôtel de l’Assemblée nationale

Activités parlementaires

Hier midi, j'ai eu le plaisir de recevoir, au petit hôtel de l’Assemblée nationale, son Excellence Monsieur DINH TOAN THANG, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République socialiste du Vietnam auprès de la République Française, et M. Bertrand Lortholary, Directeur de l’Asie et de l’Océanie, ainsi que son équipe, à un déjeuner d’échange en compagnie de députés du groupe d'amitié France-Vietnam.

En tant que Présidente de ce Groupe d’amitié France-Vietnam, c'est pour moi un honneur, mais aussi une grande responsabilité, de veiller à la préservation des liens d’amitiés entre nos deux beaux pays. En effet, les nombreux échanges entre le Vietnam et la France contribuent à la richesse de nos deux nations et à leur rayonnement à l’international. C’est donc toujours un plaisir pour moi d’y prendre part et de contribuer à renforcer la synergie franco-vietnamienne car comme son Excellence Monsieur DINH TOAN THANG, mon attachement à ces deux pays est profond et sincère. Ainsi, lors de ce déjeuner, son Excellence Monsieur DINH TOAN THANG a bien évidemment réaffirmé l’importance qu’il attachait lui-même à ses relations étroites, nées de notre riche histoire commune, entre la France et le Vietnam.

Pour mémoire, durant ce quinquennat, et grâce à l’impulsion de notre Président de la République Française, Emmanuel Macron, nos relations avec la République socialiste du Vietnam se sont plus que jamais intensifiées. En ce sens, de nombreux déplacements conviant des personnalités politique de haut rang de nos pays respectifs se sont multipliées depuis 2018.

Une fois encore donc, ce déjeuner a été une occasion de réaffirmer cette relation de confiance qui unit nos deux pays. De nombreux sujets ont pu être abordés notamment des sujets tels que la gestion de la pandémie de la Covid 19 mais aussi celui de notre vision commune de l’espace Indopacifique fondée sur le respect des principes du droit international, le multilatéralisme et la coopération internationale. Ainsi, vous l’aurez compris, notre partenariat avec le Vietnam n’a jamais été aussi fort et je me réjouis de pouvoir, à l’occasion de rencontres comme celle-ci, mettre à l’honneur une fois encore l’amitié franco-vietnamienne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité