STÉPHANIE DO

Adoption de la préservation de l’environnement dans la Constitution

Cet après-midi, j’ai voté pour l’inscription de la préservation de l’environnement dans la Constitution : nous appelons le Sénat à prendre ses responsabilités

l’Assemblée nationale a adopté, en nouvelle lecture, le projet de loi complétant l’article 1er de la Constitution et relatif à la préservation de l’environnement. Je salue un vote historique pour inscrire la protection de l’environnement et le combat climatique dans notre Constitution. Nous concrétisons ainsi la proposition des membres de la Convention citoyenne pour le climat en faisant un pas vers les sénateurs. La reformulation que nous proposons en remplaçant « lutte » par « agit » permet de préserver toute la portée du texte.

Nous nous y sommes engagés devant les Français et les citoyens de la CCC : la France sera parmi les premiers pays au monde à intégrer le dérèglement climatique dans sa Constitution. Nous votons aujourd’hui un texte équilibré, travaillé par des citoyens, à la portée juridique suffisamment forte pour qu’il ne soit pas qu’un symbole.

Nous appelons solennellement les sénateurs à voter ce texte conforme pour avancer vers le referendum et être à la hauteur du défi du dérèglement climatique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité