Activités parlementaires

Ce matin, mon amendement n°CE31 sur la proposition de loi visant à créer une Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a été adopté en commission aux affaires économiques.

Cet amendement introduit la lutte contre l’habitat indigne comme thématique prioritaire des projets portés par l’Agence. Priorité sociale du Gouvernement, la lutte contre l’habitat indigne répond pleinement à l’objectif de cohésion des territoires.

Par son ampleur et sa concentration sur certains territoires déjà fragilisés, le mal-logement a des conséquences graves sur la santé physique et psychologique des occupants, mais aussi en termes sociétaux. Lutter contre l’habitat indigne appelle donc une forte mobilisation de la puissance publique. L’échelon local est un maillon essentiel dans la détection et la résorption de ce phénomène. De plus, la lutte contre l’habitat indigne suscite des attentes fortes, tant auprès des élus qu’auprès de la population. Par son soutien aux projets locaux, l’Agence va participer à l’effort de l’État dans l’éradication durable de ce fléau en France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.