Actualités de la circonscription

Heureuse d’avoir pu soutenir certains projets des communes de ma circonscription auprès de Monsieur Michel Cadot, Préfet de la région d’île de France/Paris : l’octroi de subventions au titre de la Dotation de soutien à l’investissement public local (DSIL) en septembre 2018 pour trois communes de ma circonscription en Seine-et-Marne.

En effet, les communes de Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne et Chelles se sont vues attribuer par le Monsieur Michel Cadot des financements pour un montant total de 925 110,66 euros. Je me réjouis pour les habitants de ces communes qui vont pouvoir bénéficier des projets de modernisation des infrastructures et des services publics pour les rendre toujours plus accessibles et agréables.

Bien connu des communes et de leurs groupements, la DSIL est un véritable levier d’accompagnement des collectivités et vise à favoriser le développement des territoires en subventionnant des projets d’investissement sur des axes stratégiques des politiques de l’État.

A Brou-sur-Chantereine, une subvention de 94 045,66 euros est accordée afin de reconstruire l’office et agrandir le réfectoire de l’école maternelle Suzanne Démetz.

A Champs-sur-Marne, la construction de cinq unités d’hébergement d’urgence est financée en partie par la DSIL à hauteur de 250 000,00 euros.

Enfin à Chelles, différents projets voient le jour :

  • La création d’un giratoire au centre-ville favorisant l’accessibilité du parking de la gare (Foch / De Lattre de Tassigny) est financée à hauteur de 64 684,00 euros par la DSIL.
  • Les travaux de mise en place de la gestion électronique sécurisée des accès de bâtiments communaux subventionnés à hauteur de 93 335,00 euros par la DSIL
  • Le renouvellement des jeux pour enfants dans les écoles et aires de jeux est subventionné à hauteur de 237 650,29 euros par la DSIL.
  • Les travaux de mise aux normes et d’accessibilité PMR des bâtiments et espaces publics sont financés à hauteur de 185 395,71 euros.

Le Gouvernement en 2018 a souhaité prolonger l’effort de l’Etat en faveur de l’investissement des collectivités territoriales, en pérennisant la DSIL, créée en 2017 tout en simplifiant son architecture. Ainsi, l’article 157 de la loi de finances pour 2018 prévoit que la DSIL est composée d’une enveloppe unique destinée au financement de projets d’investissement des communes et de leurs groupements. Les règles de répartition sont désormais codifiées à l’article L. 2334-42 du code général des collectivités territoriales.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité