Actualités de la circonscription

Suite à la suppression du dispositif de la réserve parlementaire par la loi du 15 septembre 2017 et à l’adoption par le parlement le 30 décembre 2017 de la Loi de finances pour 2018, une enveloppe budgétaire départementale de 325 865 euros (nets de réserve de précaution) sera affectée au soutien de la vie associative en Seine-et-Marne ! La suppression de la réserve parlementaire s’inscrit dans la volonté de transparence dans l’attribution des subventions. Comme promis, ces subventions aux associations ou aux collectivités n’ont pas vocation à être supprimées mais à être attribuées avec plus de transparence et d’équité selon les projets.

C’est ainsi que le Fond de Développement de la Vie Associative (FDVA), destiné initialement à contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la formation des bénévoles, s’ouvre à un nouvel axe de soutien : le fonctionnement et l’innovation. Il sera abondé par une partie des fonds originellement destinés à la réserve parlementaire.

En effet, l’appel à projet 2018 du FDVA « Fonctionnement et Innovation », ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément, est lancé en Île-de-France.

Associations seine-et-marnaises, c’est à vous de jouer !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.