STÉPHANIE DO

Auprès de amis agriculteurs à l’Assemblée générale de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles de Seine-et-Marne (FDSEA 77)

Actualités de la circonscription

Hier après-midi, nous avons parcouru la Seine-et-Marne pour assister à l’Assemblée générale de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles de Seine-et-Marne (FDSEA 77) et rencontrer nos amis agriculteurs à Nemours !

La FDSEA 77 défend les agriculteurs de notre département et fait régulièrement intervenir des personnalités pour faire connaître le monde agricole.

C'est toujours, pour moi, un rendez-vous primordial.  Comme vous le savez, la Seine-et-Marne représente une richesse sans commune mesure en tant que grenier de la France, mais aussi de l'Union européenne.

Je remercie Monsieur Cyrille Milard, président de la FDSEA 77, pour son invitation et je tiens à vous assurer, de nouveau, de mon soutien.

Le Président de la République était vendredi dernier à Corbières-en-Provence dans les Alpes-de-Haute-Provence, à l’occasion d’une visite aux rencontres « Terres de Jim », deuxième plus grande foire agricole de France et rassemblement annuel des Jeunes agriculteurs. Il était accompagné du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie.

Cette visite avait pour objectif d’annoncer des mesures pour la protection des risques climatiques au sein du monde agricole. Les épisodes de gel et les inondations ont montré la vulnérabilité des exploitations agricoles, alors même que moins de 30% des agriculteurs sont assurés contre les aléas climatiques.

Nous devons assurer la pérennité et la stabilité des exploitations du pays, en créant un système d’assurance récoltes qui permettra à tous les agriculteurs d’être protégés contre les aléas climatiques.

L’Etat va apporter 600 millions d’euros par an pour indemniser les agriculteurs victimes de catastrophes climatiques. Issue des fonds d’Etat et européens, cette somme permettra de financer le système de solidarité pour les sinistres exceptionnels, et de subventionner en partie les assurances prenant en charge les risques correspondant à des aléas d’intensité moyenne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité