STÉPHANIE DO

Bonne année à tous les élèves !

Activités parlementaires

Aujourd’hui, c’est la rentrée ! A vos cartables et vos stylos billes ! C’est reparti pour une année pleine d’aventures ! Apprendre des choses nouvelles sur le monde et sur soi-même, mais aussi faire des nouvelles rencontres : tels sont les objectifs de notre très chère éducation nationale.

Cette année encore, notre système scolaire s’est donné pour mission d’offrir toutes les chances nécessaires à nos jeunes citoyens pour qu’ils puissent construire sereinement leurs avenirs professionnels, mais aussi, personnels.

Ainsi, je souhaite une très belle rentrée, et une année prometteuse, au plus de 12 millions d'élèves qui ont retrouvé le chemin de l’école ce jeudi, et ce à ma plus grande joie, après une année encore éprouvante où les élèves, comme le personnel éducatif, ont été bouleversés par la crise sanitaire.

C’est donc avec soulagement que je me réjouis de voir nos écoles ouvertes, accueillant nos enfants dans les meilleures conditions d’études et de travail possibles, et ce grâce aux équipes pédagogiques qui ont travaillé tout l’été ! Bravo à vous, je salue votre mobilisation sans faille qui a permis d’accompagner les enfants durant cette période déroutante !

Pour plus d’informations sur le déroulement de cette rentrée, retrouvez le protocole sanitaire mis en place pour l'année scolaire 2021-2022 : https://www.gouvernement.fr/le-protocole-sanitaire-de-l...

Et encore une fois bonne rentrée et bonne année à toutes et à tous


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité