Actualités de la circonscription

Centre Médical Chilpéric : retour sur mon intervention auprès du Maire de Chelles le 22 Mars 2018 (mon courrier ci-joint)

Il y a deux mois, j’ai sollicité la municipalité de Chelles afin que nous puissions trouver une solution adéquate au sujet de la partie désaffectée des locaux du Centre médical Chilpéric. Situé à deux minutes à pieds de la gare, ce Centre a vocation à pallier la demande grandissante de soins qui se fait sentir en Seine-et-Marne. 1200m2 ont été aménagés en 2013 dans ce sens. Cependant, une partie de ces locaux, d’une superficie de 1000m2, reste vide et inexploitable en raison de constructions obstruant le passage pompier qui existait initialement. Les médecins qui sont à l’initiative du rachat du centre médical m’ont néanmoins fait remarquer que cette portion des locaux encore inutilisée pourrait servir à organiser des consultations de médecine générale sans rendez-vous et à installer la dialyse ambulatoire de Chelles. Soucieuse de faire face à l’accroissement des besoins médicaux dans ma circonscription, j’ai sensibilisé le Maire de Chelles à ce dossier afin qu’une solution puisse être trouvée avec les médecins pour l’exploitation de la partie inoccupée du centre. Accompagner la médecine de ville faisait en effet partie de mes engagements en tant que députée. J’ai ainsi suggéré qu’une rencontre puisse être organisée avec la mairie et les médecins en charge du projet. A la suite de mon courrier et de mes appels, un entretien a pu être accordé aux médecins par la municipalité le vendredi 11 Mai 2018. Je me réjouis d’avoir contribué à ouvrir une boîte de dialogue entre les élus et les professionnels de santé sur un dossier qui a traîné depuis plusieurs années, car ce n’est qu’en travaillant en collaboration que nous pourrons œuvrer au mieux pour les habitants de la circonscription. J’espère que la discussion pourra aboutir à un compromis pour que les locaux puissent être exploités, au bénéfice de tous habitants !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.