Actualités de la circonscription

Cérémonies de voeux à Chelles, Noisiel, Lognes et Vaires sur Marne : je tiens à remercier les équipes municipales et les agents municipaux pour ces belles cérémonies. J’ai été très heureuse de rencontrer et échanger avec nos concitoyens. Cette année 2018 verra la concrétisation de nombreux projets, au niveau national et au niveau local. Je renouvelle mes vœux à tous les élus, à tous les agents et à tous nos concitoyens. 
Face à certaine inquiétude exprimée, je tiens à rappeler les deux mesures en faveur des collectivités locales dans le budget 2018 (article 16) « pas de baisse des dotations » : 
- la dotation globale de fonctionnement (DGF) sera stable (+0,4 %), alors qu’elle avait connu une baisse constante depuis 2013.
- les dotations de soutien à l’investissement local seront maintenues à un niveau exceptionnellement élevé, de 1,8 Mds €, soit le même montant qu’en 2016 et 77 % de plus qu’il y a 3 ans.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.