Actualités de la circonscription

Ce matin, j’étais à Chelles pour la commémoration du Centenaire de l'Armistice de 1918 en présence de Monsieur le Sous-préfet de Seine et Marne, Monsieur Pascal COURTADE, des élus locaux et des représentants d’associations d’anciens combattants.

C'est la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s'exprime aujourd'hui, particulièrement envers les derniers d'entre eux, notamment en opérations extérieures. N’oublions pas, le souvenir de ces sacrifices nous exhorte à être dignes de ceux qui sont morts pour nous, pour que nous puissions vivre libres !

Souvenons-nous de ce que Monsieur Georges CLEMENCEAU a proclamé le jour de la victoire, il y a cent ans jour pour jour, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, avant qu’en un chœur sans pareil n’éclate la Marseillaise « combattante du droit, combattante de la Liberté, la France serait toujours et à jamais le soldat de l’idéal. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.