STÉPHANIE DO

Commission aux affaires économiques : ma question à Monsieur le ministre Bruno Le Maire

Activités parlementaires

Ce soir en Commission aux affaires économiques, j'ai posé la question suivante à Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance.

 

"Monsieur le Ministre, 

13 projets d’investissement portés par des collectivités seine-et marnaises ont été retenus et ont donc bénéficié fin 2020 d’un financement de plus de 8 millions d’euros, grâce à un abondement exceptionnel de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) dans le cadre du plan France relance. Ces projets ont trait à la transition écologique et à la rénovation du patrimoine, conformément aux priorités du plan de relance. 

Monsieur le ministre, pouvez-vous nous éclairer sur le processus décisionnel dans la sélection des projets pour France Relance ? Et comment inciter les communes à déposer leur dossier de candidature dans l’intérêt des habitants ?"

 

La réponse du ministre : 

 

Sur les choix de projets de la DSIL, ces choix sont effectués par les préfets de régions sur recommandation des préfets de département. Nous ne nous mêlons au niveau central de ces choix de DSIL. Je pense que ça garantie le bon respect des choix territoriaux et des choix des élus locaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité