Activités parlementaires

Semaine intense en Commission des affaires économiques : aujourd’hui nous démarrons la discussion des amendements autour du Projet de loi ELAN ! 

Pour ma part, j’ai rédigé et déposé 63 amendements qui ont reçus de nombreux cosignataires parmi les députés. Il s’agit d’amendements de fond permettant d’améliorer les mesures qui seront prises en matière de logement. Je ne manquerai pas de vous en faire part prochainement sur mon site internet. Les amendements favorables seront connus à l’issue de la discussion en commission.

Depuis huit mois, je mène avec mon équipe un travail de longue haleine depuis le lancement de la Stratégie logement établie par le Gouvernement en septembre 2017 : en tant que rapporteure pour avis budgétaire sur le logement dans le cadre du Projet de loi de Finances 2018 (mon rapport est disponible sur le site de l’Assemblée nationale) et Présidente d’un groupe de travail sur le logement dans le cadre du Projet de loi ELAN (mon rapport est disponible dans la rubrique « Rapports »). J’ai pu auditionner de nombreux acteurs clés du logement (une cinquantaine). J’ai également participé à des échanges riches avec des élus locaux, sénateurs, députés et experts à l’occasion de la Conférence de consensus sur le logement au Sénat. De plus, je n’ai jamais cessé d’interagir avec le Ministère de la Cohésion des territoires sur le sujet. J’ai ainsi pu appréhender la problématique du logement avec un œil averti.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.