STÉPHANIE DO

Champs-sur-Marne : un sursis d’expulsion de leur logement pour Chloé et son fils !


Excellente nouvelle ! Alors qu’ils frôlaient l’expulsion de leur logement, Chloé et son fils ont bénéficié d’un sursis d’expulsion. Initialement prévue le 7 mai, l’expulsion a été repoussée à septembre prochain grâce aux multiples actions menées par le comité citoyen qui s’est créé pour empêcher que cela n’advienne. Je tiens à les féliciter pour tout le travail et l’énergie déployés.

Après avoir contacté les élus locaux, l’une des membres de ce comité citoyen, Marie-Joe, a fait appel à moi pour aider Chloé et son fils ; j’ai donc reçu Chloé et Marie-Joe à ma permanence en urgence. Chloé et Marie-Joe m’ont fait un compte rendu détaillé de la situation afin que nous puissions tout mettre en œuvre pour repousser l’échéance au plus vite. Compte tenu de l’urgence de la situation et la complexité du dossier, j’ai immédiatement sollicité l’aide de la Préfète de Seine-et-Marne. Dans le même temps, ma collaboratrice parlementaire s’est chargée du dossier. A une semaine de la catastrophe, nous sommes intervenus auprès du bailleur pour engager des discussions. Dans un premier temps, nous sommes parvenus à obtenir un délai supplémentaire d’une semaine avant expulsion.

Je me réjouis donc que Chloé et son fils bénéficient finalement d’un sursis de quelques mois pour qu’ils puissent s’organiser et penser à l’avenir.


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion