STÉPHANIE DO

Co-signataire avec 100 députés d’une tribune pour lutter contre le racisme antiasiatique

Actualités de la circonscription

En janvier dernier, je m’étais déjà exprimée sur la résurgence des discriminations envers les français d'origine asiatique dans un contexte épidémique. J’avais apporté mon soutien aux victimes et j’avais condamné ces comportements et appeler à lutter contre les préjugés et la stigmatisation.

Malheureusement, le racisme antiasiatique continue de toucher nos compatriotes. C’est pourquoi, avec 100 autres députés de tous les groupes politiques, nous avons décidé de taper du poing sur la table pour faire cesser ces violences qui portent atteinte à notre cohésion nationale. Je suis donc signataire d’une tribune afin de susciter une prise de conscience générale sur ce fléau, et aussi pour encourager le signalement, permettre à chacun de parler sans peur, renforcer la lutte contre les préjugés à l’école et enfin bannir des réseaux sociaux les contenus haineux car succèdent toujours aux délits de paroles des délits d’actes.

Formulaire de pré-plainte en ligne est disponible : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité