STÉPHANIE DO

J’ai accueilli la ministre déléguée au logement, Mme Emmanuelle Wargon lors de son déplacement en Seine-et-Marne

Actualités de la circonscription

Aujourd’hui, nous avons accueilli la ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon lors de son déplacement à Esmans pour visiter la société Liberté Events. Cette société travaille actuellement sur un nouveau dispositif d’hébergement d’urgence "Le toi" d'Emmaüs à la sollicitation d’EMMAÜS Solidarité (accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel).

Dans un contexte de crise sanitaire inédit depuis un siècle, la protection de tous les citoyens, y compris des sans-abris, est la priorité du Gouvernement. Depuis le début de la crise du Covid-19, l’Etat a débloqué une enveloppe d’urgence de 65 millions d’euros supplémentaires pour l’hébergement.

L’Etat mobilise le secteur hôtelier et réquisitionne des places d’hébergement supplémentaires pour mettre à l’abri les personnes à la rue. En complément des 157 000 places d’hébergement déjà financées par l’Etat dont les 14 000 places hivernales prolongées, le Gouvernement a demandé dès le 16 mars aux préfets de recenser les solutions d’hébergement disponibles et pouvant être activées rapidement pour des publics à la rue non malades, en premier lieu les hôtels ou encore des bâtiments vacants.

Un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services a été lancé le 1er avril par le ministère chargé de la Ville et du Logement pour permettre aux personnes sans domicile d’acheter des produits d’alimentation et d’hygiène pendant la crise sanitaire. D’un montant de plus de 15 millions d’euros, ce dispositif vient en complément des actions des collectivités locales et des associations, maraudes et distributions alimentaires, qui restent indispensables.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité