Activités parlementaires

Je suis honorée d’avoir été désignée rapporteure pour avis sur le budget des crédits dédiés à la politique du logement dans le cadre du Projet de loi de finances pour 2020, pour la troisième année consécutive, ainsi que d’avoir été désignée co-rapporteure d’une mission d’évaluation sur l’immigration dans le cadre de mes fonctions au sein du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques. Concernant le rapport intitulé « Coûts et bénéfices de l’immigration en matières économique et sociale en France », je suis co-rapporteure avec le Député Pierre-Henri Dumont (LR).

Ces deux nominations sont pour moi une belle opportunité d’apporter mon expertise et mon expérience sur ces deux sujets qui comptent pour mes concitoyens.

En tant que rapporteure, je dois tout d'abord mener un travail préparatoire important notamment en procédant aux auditions des acteurs concernés par ces thématiques.

J’ai donc mené, la semaine dernière, les premières auditions dans le cadre de la mission d’évaluation sur l’immigration. Cette semaine, ce sont les acteurs de la politique du logement qui sont auditionnés dans le cadre du rapport sur les crédits relatifs au logement. Les auditions vont s'accélérer dans les semaines à venir et vont enrichir mes analyses.

A la suite de ces phases d’auditions et après avoir identifié des pistes d’amélioration de la politique du logement et de la politique migratoire, je suis en charge de la rédaction des deux rapports.

Je veillerai à la formulation de propositions à la fois concrètes pour notre société et ambitieuses pour notre avenir.

Je remercie les acteurs auditionnés pour leur contribution.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité