STÉPHANIE DO

Démission du Premier Ministre

Activités parlementaires

Ce vendredi 3 Juillet, Edouard Philippe a remis la démission du Gouvernement au Président de la République.

 

Cela marque la fin de l’exercice de la fonction de Premier Ministre pour Edouard Philippe, après trois ans, un mois et 18 jours en poste.

 

Je tiens à saluer l’ensemble de son action pendant ces 1145 jours. Il a servi la France avec une grande maîtrise et une hauteur de vue remarquable.

 

En 2018, je l’avais accompagné lors d’une visite diplomatique au Vietnam, en ma qualité de présidente du groupe d’amitié France-Vietnam de l’Assemblée Nationale. Travailler en étroite collaboration avec lui à cette occasion m’avait permis de témoigner de près de son intelligence et sa compréhension des enjeux internationaux de notre pays.

 

Très impliqué dans la gouvernance du pays, il n’y a pas un seul de mes courriers qu’il n’a pas retourné, et toujours avec une efficacité et une rapidité imbattables quelque soit le sujet.

 

Il a été un très grand Premier Ministre que nous regretterons, mais je sais aussi que Le Havre retrouve un maire tout aussi compétent.

 

Je remercie Edouard Philippe et félicite Jean Castex pour sa nomination. J’ai hâte de travailler avec ce dernier à la transformation de notre pays et au bien-être de nos concitoyens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité