STÉPHANIE DO

En Commission des affaires économiques, j'interroge les rapporteurs !

Activités parlementaires

En Commission des affaires économiques, nous assistons à la présentation du rapport sur la hausse des prix de l’énergie (M. Anthony Cellier et Mme Marie Noëlle Battistel, rapporteurs)? J'ai posé la questions suivante :

"Je tenais tout d’abord à féliciter le travail réalisé par nos deux rapporteurs.

La facture énergétique de la France augmente en août, pour s’établir à 3,6 Md€. Mesurée en cumul sur les douze derniers mois, entre septembre 2020 et août 2021, elle s’élève à 32,2 Md€. L’allégement de la facture pétrolière, qui représente l’essentiel de la facture, et le dynamisme des exportations d’électricité sont compensés par la forte croissance en valeur des importations de gaz, nettes des réexportations.

Ma question est la suivante : les consommateurs d'électricité et de gaz naturel sont de plus en plus préoccupés par la flambée des prix de l'énergie, selon une enquête du médiateur national de l'énergie. Une situation qui pousse plus de la moitié des sondés à restreindre leur consommation de chauffage. Quelle serait pour vous la solution la plus opérationnelle à mettre en place en priorité parmi vos propositions."

Réponse : disponible prochainement


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité