STÉPHANIE DO

Le baromètre des résultats de l'action publique : la Seine et Marne

Activités parlementaires

 

Le baromètre mis en ligne sur https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement est un outil de transparence et d’accélération de nos engagements.

Ce site permet de faire 3 choses :

- voir dans votre département l'avancée de 25 premières réformes prioritaires : le nombre d'heures de patrouille des forces de l'ordre, de kilomètres de pistes cyclables, le taux de réussite aux examens en première année universitaire…

- choisir une politique en particulier, et observer comment elle se déploie aux niveaux national et départemental ;  

- se renseigner sur l'accès à une aide ou un dispositif public.

Les données du site seront mises à jour chaque trimestre.

Les résultats sont là, ils sont concrets, ils sont transparents. Nous n’avons pas à rougir de ce bilan de 3 ans d’action : le baromètre met en lumière une progression dans toutes les grandes dimensions de la vie quotidienne au niveau national.

Mais il ne faut pas nier l’évidence au niveau local : l’application des réformes ne se fait pas de manière homogène sur l’ensemble du territoire.

Notre combat pour les 18 prochains : que toutes les politiques arrivent à tous nos concitoyens, sans qu’aucun territoire ne soit oublié.

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques engagera un Tour de France des résultats, dès le 15 janvier ; un département par semaine, une région par mois, avec pour but de nous donner tous les moyens débloquer ce qui doit l’être.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité