STÉPHANIE DO

5 nouveaux projets lauréats du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires retenus en Seine-et-Marne dont 1 dans ma circonscription (10ème) !

Actualités de la circonscription

France Relance : 32 lauréats du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires Ile-de-France, dont 5 dans notre département et 1 à Chelles ! 

C’est une très bonne nouvelle pour notre territoire pour laquelle je félicite tous les acteurs concernés et remercie le Gouvernement qui a su faire preuve d’action. 

Pour mesure l’ampleur de cette très bonne nouvelle pour notre territoire, il me semble indispensable de vous donner quelques éléments de contexte : 

Le Gouvernement s’est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Covid-19 (chômage partiel, fond de solidarité, etc). Un plan de soutien a donné une réponse immédiate et forte pour amortir le premier choc. Même si le virus circule toujours, le pays se tourne vers l’avenir. 

Avec la volonté d’aller plus loin dans les mesures de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, dotée de 100 milliards d’euros. 

Pour permettre aux entreprises de rebondir après la crise, dans le cadre du plan « France Relance », ce fonds de soutien est doté de 150 millions d’euros sur 2020 et de 400 millions d’euros d’ici à 2022. L’objectif est de permettre aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence.

• Cristal Marbre : entreprise spécialiste de la décoration de marbre, basée à Chelles, elle va être soutenue pour la modernisation de son outil de production. L'entreprise prévoit de créer 5 emplois à travers ce projet.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité