Grand Débat

Ce mercredi 6 mars 2019, le #GrandDébat organisé à #Chelles a suscité un intérêt certain avec la participation de quelque 200 personnes bien décidées à se faire entendre. À l’initiative d’un collectif de citoyens de Chelles, ce débat est le fruit d’un travail partenarial avec mon équipe et la mise à disposition de la salle par la mairie.

Le centre culturel à Chelles a été le théâtre des échanges passionnés et passionnants de trois heures. J’ai eu l’occasion de faire le discours d’ouverture et de répondre à certaines questions relatives à mon périmètre. Le débat a dépassé les frontières de la commune et de nombreux seine-et-marnais avaient fait le déplacement.

Pour s’assurer d’une atmosphère propice à l’échange, un animateur neutre mobilisé pour l’occasion a fait vivre les débats.

Les préoccupations ont tourné autour de la justice fiscale, de la simplification de notre système fiscal, du chômage, des retraites, la représentativité des élus, des nouvelles formes de démocratie, du logement, des déserts médicaux, du handicap et sans oublier de l’écologie !

Chaque idée a suscité toute mon attention et mon intérêt. A ce titre, mon équipe et moi-même avons consigné l’ensemble des échanges. Toutes les contributions seront analysées et publiées sur le site Internet du Grand Débat national https://granddebat.fr/ et sur mon site Internet.

C’est un franc succès pour ce deuxième débat organisé au sein de ma circonscription ! C’est encourageant, preuve que les Français s’emparent de ce moment inédit.

Pour continuer les échanges, je vous informe que j’assure deux jours de permanence par semaine et que vous pouvez solliciter un rendez-vous directement par le formulaire de contact de mon site internet ou par téléphone.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants, les bénévoles, la municipalité, l’animateur et surtout le collectif de citoyens de Chelles mené par Liza !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité