Grand Débat

J’ai le plaisir de vous annoncer que la Restitution du Grand Débat national pour notre 10ème circonscription est en ligne.

Le Grand Débat national, exercice inédit de démocratie, a été initié par le Président de la République pour répondre au souhait des Français de pouvoir être acteurs des transformations et de voir leurs conditions de vie s’améliorer.

C’est avec joie que j’ai pu m’engager pleinement aux cotés des élus de la 10ème circonscription de la Seine-et-Marne pour faire de ce moment démocratique une réussite. Dans ce cadre, cinq réunions ont été organisées dans notre circonscription à Emerainville, à Chelles, à Champs-sur-Marne, à Lognes et à Vaires-sur-Marne.

A l’issue de ces trois mois d’échanges, le Président de la République a défini le 25 avril 2019 de nouvelles orientations afin de construire un nouvel acte de notre République. Pour cette restitution, j’ai souhaité faire ressortir vos propositions qui sont le plus revenues au regard des mesures annoncées par le Président de la République.

Je tiens à remercier très chaleureusement les élus et les personnels des communes qui ont bien voulu accueillir ces réunions publiques et nous aider dans leur organisation. Je tiens aussi à remercier les citoyens de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne qui se sont prêtés à cet exercice de manière apaisée. C’était une grande fierté pour moi de voir tant de citoyens de la circonscription prendre part aux débats !

Je vous laisse consulter les éléments de cette restitution :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité