Grand Débat

Organisé par un collectif de citoyens campésiens, le débat citoyen qui s’est tenu à Champs-sur-Marne avait pour objectif de prolonger l’écoute des citoyens dans le contexte du Grand Débat National.

Je tiens à remercier tous les bénévoles du collectif et à saluer leur initiative. Je remercie également la municipalité de Champs-sur-Marne, l’animateur, proposé par la Préfecture, et toutes les personnes présentes pour débattre.

Pour ce troisième débat organisé sur ma circonscription, les participants ont partagé leurs attentes et propositions autour des quatre questions majeures : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'État et des services publics. Les citoyens étaient réunis par table en fonction de la thématique sur laquelle ils avaient choisi de se concerter. Ils restituaient ensuite leurs propositions au reste des participants. Les échanges qui ont suivi ont été très constructifs, dans le respect des opinions de chacun.

Les sujets de la transition écologique, des dépenses publiques et de l’imposition ont tenu les premiers rôles. J’ai saisi l’opportunité de répondre à certains citoyens lorsque les propositions portaient sur la rémunération ou les activités des parlementaires ou encore sur le logement.

Une de mes collaboratrices était en charge de la transcription des échanges par écrit. La synthèse est disponible sur le site du Grand Débat et sur mon site Internet.

Je vous attends nombreux le vendredi 15 mars à 18h00 à Vaires-sur-Marne, à l’Espace Joseph Monjaret, pour le dernier Grand Débat que j’organise au sein de ma circonscription.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité