Actualités de la circonscription

Que l’action de votre association soit locale ou concerne un ou plusieurs départements, je vous invite à participer à l’appel à projets proposé par le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).

Ce Fonds contribue au développement des associations régies par la loi de 1901. Son périmètre d’action a été étendu au soutien au fonctionnement et à l’innovation des associations par un décret du 8 juin 2018.

En ce sens, il lance un appel à projets « Fonctionnement et Innovation » du 4 mars 2019 au 8 avril 2019 ouvert à toutes les associations respectant les critères d’éligibilité 2019. Les demandes de subventions s’effectuent désormais par l’intermédiaire d’une procédure dématérialisée appelée « Le compte asso ».

Les demandes de subvention sont à formuler auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) où est déclaré le siège social de l’association, accompagnées de l’ensemble des pièces demandées avant le 8 avril 2019 à 17h00. Pour le département de Seine et Marne, le Code de la fiche de référence est le 623.

Vous pouvez consulter l’appel à projets sur le site « http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr » ainsi que toutes les informations concernant le télé-service sur le site « https://associations.gouv.fr/le-compte-asso.html ». A noter qu’il est particulièrement conseillé de visionner les tutoriels avant d’utiliser ce service.

Subventions pour les associations : l’appel à projets « Fonctionnement et innovation » 2019 est ouvert !

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.