STÉPHANIE DO

Les députés LREM soutiennent concrètement les entreprises françaises à travers la 3e édition de l’initiative « Noël des PME »

Activités parlementaires

Face à la crise, les députés LREM soutiennent concrètement les entreprises françaises à travers la 3e édition de l’initiative « Noël des PME ». A l’approche des fêtes, ce service en ligne apporte une alternative responsable aux grandes plateformes pour mettre en lien des commerçants et artisans avec leurs clients.

1) Faire découvrir nos entreprises locales sur le site du « Noël des PME »

La plateforme « Noël des PME » a été mise en place en partenariat avec le Confédération des Petites Moyennes Entreprises (CPME) par Mounir Mahjoubi, alors Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, en 2018, puis reconduite en 2019. Cette année, afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire et économique, il est plus important que jamais de se mobiliser et de renforcer notre soutien aux entreprises de nos territoires.

Grâce à cette plateforme, commerçants et artisans pourront voir leurs produits valorisés sans frais sur une plateforme consultable par tous. Les internautes sont directement redirigés vers la boutique en ligne de l’entreprise de leurs choix.

Depuis l’édition 2019, pas moins de 270 commerçants et artisans offrent leurs services en ligne.

- Pour être recensées dans l’annuaire du Noël des PME, les entreprises sont invitées à s’inscrire sur le site via cette adresse : http://noelpme.fr

2) Contribuer à un modèle de consommation plus responsable et plus humain

Alors que les Français repensent de plus en plus leur mode de consommation, ce projet offre une alternative responsable aux grandes plateformes en ligne. La plateforme permet de mettre en lumière les PME françaises implantées sur tout le territoire.

Avec le « Noël des PME », nous nous engageons pour un modèle plus humain et plus éthique de consommation, basé sur la proximité avec les entreprises de nos territoires.

- Une initiative complémentaire aux mesures de soutien apportées par le Gouvernement dans le Plan de Relance

Cette initiative de valorisation des entreprises locales vise à apporter un soutien concret à leur activité. Ce soutien intervient en complément des mesures économiques déployées depuis le début de la crise par le Gouvernement, notamment via le chômage partiel ou encore les 19,4 milliards d’euros alloués au fonds de solidarité aux entreprises.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité