STÉPHANIE DO

Les élus du Conseil Municipal d'Enfants de Noisiel en visite à l'Assemblée nationale cet après-midi!

Actualités de la circonscription

Les jeunes citoyens en herbe ont eu l'opportunité de visiter les locaux d'une des plus grandes Institutions de notre pays ! Histoire, architecture, nom des grands hommes et grandes femmes qui ont fait notre Histoire, ce fût avec un grand intérêt que les élèves ont découvert l'Assemblée nationale et ses trésors.

Très élégamment vêtus, portant chacun une écharpe tricolore, par ailleurs parfaitement adaptée aux lieux, les élèves nous on impressionnés par l'étendu de leurs connaissances : Henri 4 ; Louis XIV, Delacroix, Révolution Française et même Athéna, la déesse de la sagesse et gardienne de la Salle des Pas Perdus de l'Assemblée ; rien ne leur était inconnu !

La visite guidée a permis à ces jeunes, déjà bien impliqués dans la vie locale de leur commune, d'en apprendre également plus sur l'élaboration des lois, le travail d'un député et le déroulement du protocole législatif. Particulièrement chanceux, ils ont eu la chance de me voir au "Perchoir", depuis les gradins de l'hémicycle, pendant mon intervention au sujet du PLF2022 dont je suis rapporteure.

Vous pouvez également venir visiter l'Assemblée nationale, sous réserve des places disponibles, en formulant une demande dans la rubrique "contact" de mon site internet https://www.stephaniedo.fr/contact ou à stephanie.do@assemblee-nationale.fr

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons et que nous vous ferons découvrir le Palais Bourbon, haut lieu de notre République et garant de notre démocratie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité