STÉPHANIE DO

Ma présence au 59ème congrès des maires et présidents d’EPCI de Seine et Marne !

Actualités de la circonscription

59ème congrès des maires et présidents d’EPCI de Seine et Marne ! C’est toujours un réel plaisir d’assister à ce rendez-vous incontournable pour les élus de notre territoire. Cette fois encore, nous sommes aux côtés de nos concitoyens et de nos territoires : pour une meilleure gestion, administration et efficacité dans nos actions.

Je suis intervenue pour défendre l’action du gouvernement et compléter la présentation sur le PLF2022 : le projet de loi de finances de 2022 s’inscrit dans la continuité de la politique menée par le Gouvernement depuis 2017, et consacre les engagements du Président de la République : redresser nos comptes publics ; baisser massivement les impôts améliorer la compétitivité de notre économie.

1/ La maîtrise des comptes publics :

Durant ce quinquennat, nous avons engagé, depuis 2017, la baisse indispensable de la dette publique, ramené le déficit public sous les 3 % en 2018 et sorti la France de la procédure pour déficit public excessif.

La crise a inévitablement aggravé la dette publique, car il a fallu dépenser massivement pour préserver notre potentiel économique.

Mais l’heure de la maitrise des comptes est revenue. Dès l’année prochaine, notre déficit passera de 8,4 à 4,8%, et il reviendra à 3% à horizon 2027 – soit deux fois plus rapidement qu’après la crise de 2008.

2/ La baisse des impôts :

Ce quinquennat, c’est 50 milliards d’euros de baisse d’impôts sur 5 ans, touchant en priorité les ménages et les entreprises : nous avons réduit l'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros et concernant l’impôt sur la société comme nous l'avions promis au premier jour de ce quinquennat, sera ramenée à 25 % pour toutes les entreprises sans exception en 2022.

3/ La compétitivité de notre économie :

Les projets de loi de finances successivement proposés par le Gouvernement ont eu pour fil conducteur l’investissement pour une croissance robuste et écologique. C’est notamment le sens de France Relance, dont 70 milliards d’euros seront déjà engagés d’ici 2022, et du plan d’Investissement qui sera intégré à ce budget.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité