STÉPHANIE DO

Ma question à M. Florent Menegaux, président du groupe Michelin en commission des affaires économiques

Activités parlementaires

En direct de la Commission des affaires économiques, j'ai posé la question suivante à M. Florent Menegaux, président du groupe Michelin

"Monsieur le Président Directeur général,

L'ouverture récente du centre de recherche, sur la zone de Ladoux, témoigne de votre volonté à continuer à faire émerger de nouvelles technologies.

Ainsi, le groupe se positionne aujourd'hui sur le marché de l'hydrogène, convaincu que la mobilité hydrogène sera une des composantes essentielles de la mobilité propre.

C'est également un axe prioritaire pour le Gouvernement. Le développement de l’hydrogène décarboné permettra à la France d'atteindre ses objectifs en matière de développement durable. Où en est Michelin dans le développement de cette technologie ?

Je vous remercie."

Réponse de M. Menegaux :

"Je vais évoquer les différentes innovations dans le pneumatique. Nous sommes convaincus que l'électrification du parc automobile, l'hybridation dans un premier temps, puis les véhicules 100% électrique, d'abord à base de batteries et ensuite à base de piles à hydrogène, c'est inéluctable. Car la densification de la population, dans les zones urbaines notamment, fait que le partage du sol et de l'air se fera par l'électrification des véhicules. Michelin a beaucoup innové et continue d'innover dans ce secteur."


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité