STÉPHANIE DO

Ma question à M. François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan, en commission des affaires économiques

Activités parlementaires

Ce matin en Commission des affaires économiques, j'ai posé la question suivante à M. François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan.

« Merci Monsieur le Haut-Commissaire pour votre présence,

Dans le cadre de France Relance, un fonds de secours dédié aux structures du réemploi, de la réutilisation et de la réparation a été mis en place.

Face à la crise sanitaire, les recycleries et ressourceries, structures essentielles de l’économie sociale et solidaire qui connaissent un regain d'intérêt des Français, connaissent des difficultés financières mettant en péril la poursuite de leurs activités.

Pour les soutenir, l’État met en œuvre un dispositif exceptionnel de 10 millions d’euros au niveau national. Ces structures de réemploi, de réparation et de réutilisation jouent un rôle de premier plan pour soutenir des modes de consommation plus responsables. Leur action est notamment essentielle pour atteindre les objectifs fixés par la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

Gaspiller moins, réparer et réutiliser au lieu de jeter, comment renforcer ces tendances de consommation pour le monde de demain ? »

Réponse de M. François Bayrou :

“Je suis d’accord avec Stéphanie Do sur l’économie circulaire, sur le recyclage, sur le fait que nous ayons des modes de consommation plus responsable. Toute expérience de ce point de vue sera bienvenue. Tout ce que vous trouvez de bien je serai ravie de le partager et tout ce que je trouve de bien je proposerai qu’on le partage.”


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité